21 août 2021 à 07:32Le Président Macky Sall a convoqué hier vendredi, au palais de la République, une réunion d’urgence sur le gestion des inondations.inondations dakar
"Cette rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations. Malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. A l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme" indique la présidence.
Aux victimes des inondations l’Etat va apporter son soutien et sa solidarité, selon toujours la même source.
Dans la foulée de son élection à la présidence, en 2012, Macky Sall a ainsi lancé le Programme décennal de gestion des inondations (PDGI), une stratégie nationale et prioritaire mise en œuvre par différents ministères et agences d’Etat.
PUBLICITÉ
Neuf ans plus tard, plus de 511 milliards de francs CFA (780 millions d’euros) ont été dépensés dans ce cadre, selon le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
Après plusieurs jours d’angoisse pour leurs familles et le football sénégalais, Bamba et Momo, deux jeunes footballeurs portés disparus au Ghana, ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement sous la protection de l’ambassade du Mali à Accra, en attendant leur retour au Sénégal.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.