Présumé détournement: Cheikh Amar poursuit Samuel Sarr en justice
20 octobre 2021 à 10:27Le célèbre homme d’affaires Cheikh Amar a déposé, vendredi dernier, une plainte au parquet contre Samuel Sarr.Cheikh-Amar-poursuit-Samuel-Sarr-en-justice
Le patron de TSE poursuit l’ex-ministre de l’Énergie sous Wade pour abus de confiance relatif à une dette de 2 milliards de Fcfa non remboursée. Les faits remontent à 2014.
D’après L’Observateur, cette année, après la perte du pouvoir par le PDS, Samuel Sarr s’était présenté chez Cheikh Amar pour requérir de l’aide au profit du pape du Sopi qui était en difficulté financière.
Cheikh Amar aurait fait plusieurs chèques d’un montant de 2 milliards remis à Samuel Sarr. Mais, ce dernier n’aurait jamais remis les sous à Wade.
PUBLICITÉ
Sommé de s’expliquer, Samuel Sarr a produit un document signé, une liste de noms de dignitaires religieux, de politiques, journalistes et avocats qui ont bénéficié des 2 milliards Fcfa.
Les avocats du journaliste exilé en France annoncent une saisine de la Cour d’appel de Versailles. Ils dénoncent une “dérive politique” après les arrestations de la directrice de 7TV, Maïmouna Ndour Faye, et du rédacteur en chef Babacar Fall.
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.
Aminata Tall, très célèbre coiffeuse connue et respectée par la communauté sénégalaise en Suisse a été poignardée à plusieurs reprises dans son appartement.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.