Notre sélection d'infos de la semaine

Macky s'achète un avion présidentiel

Top7

L’Etat du Sénégal a acheté un avion de commandement présidentiel un Airbus « A320 Néo » neuf. L’appareil qui devrait être réceptionné le 16 juillet prochain coûte 57 447 235 356 F Cfa. Son acquisition a été budgétisée dans les lois de finances initiales de 2019, 2020 et 2021», a déclaré l’argentier de l’Etat qui défendait, ce vendredi, le projet de loi n°07/2021 modifiant la loi n°81-52 du 10 juillet 1981 portant code des pensions civiles et militaires de retraite. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a affirmé que le paiement s’est fait sur trois tranches et la dernière d’une valeur de 4,4 milliards de francs Cfa sera réglée à la livraison, le 16 juillet prochain.

Bébés calcinés : Le bilan s’alourdit à 6 mort

Le décompte macabre se poursuit. Le bilan de l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Maguette Lô de Linguère passe de quatre à six bébés décédés. Les deux bébés rescapés ont finalement rendu l’âme. L’un est mort, il y a 12 jours, l’autre a perdu la vie, mercredi dernier. Ils souffraient de détresse respiratoire.

Une épreuve d’anglais « Gay » proposé au Bac blanc

Une épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité a été proposée jeudi dernier aux élèves de Terminales L des 12 lycées du département de Rufisque. L’auteur du sujet a été identifié. Il s’agit d’O. Baldé, conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque. Il aurait tiré le sujet de la base de données de 2019. Il aurait reçu une demande d’explication de sa hiérarchie et devrait répondre d'ici à 48 heures.

Des gosses de riche tuent un agent du Gmi

Des jeunes supposés être des fils à papa ont fauché mortellement Lat Ndiaye, agent du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) lors d’une opération « coup de poing » de la police vers la sortie de Rufisque. Les mis en cause ont entre 16 et 19 ans. Le locataire de la BMW est un mineur. Il se nomme Mansour Diop et est âgé de 16 ans. Les autres mis en cause sont Mohamed Yaffa (18 ans), Mamadou Diop (19 ans), Pape Lô (17 ans) et Mouhamed Kairé (17 ans). Ils étaient tous ivres. Le loueur du véhicule et un intermédiaire sont placés en garde à vue.

Saer Kébé interné à l’hôpital psychiatrique de Fann

Saer Kébé est malade. Le jeune étudiant est interné, depuis jeudi 27 mai dernier, au service psychiatrique de l’Hôpital Fann. Il est confronté de nouveau à des troubles mentaux. Saer Kébé n’en est pas ses premiers ennuis psychiques. Il a été hospitalisé dans une clinique de Mbour, alors qu’il était un petit enfant.

Un menuisier abattu à Guédiawaye, le meurtrier et le propriétaire de l’arme écroués

Un menuisier de 17 ans a été abattu par balle par un collégien. Le drame a eu lieu mercredi dernier, à Guédiawaye, plus précisément au quartier de Wakhinane-Nimzatt. Le propriétaire de l‘arme à feu et le lycéen présumé meurtrier, D. Ndao et Mamadou Diakhaby ont été respectivement placés sous mandat de dépôt. Ils seront jugés mardi prochain.

Le frère de Waly arrêté pour faux papiers

Seydina Alioune Seck, frère du chanteur Wally Ballago Seck, est dans de sales draps. Pour se rendre en Espagne où il voulait jouer dans un centre de formation de foot, il s’est fait confectionner un faux extrait de naissance. Né en 1993, il s'est procuré un faux jugement avec lequel il a obtenu un passeport. Sa demande de visa sera rejetée en raison des erreurs contenus dans le document. Jugé hier à la barre de la 2e Chambre correctionnel de Dakar, le parquet a requis contre lui 6 mois de prison. Il sera fixé sur son sort le 10 juin prochain.

Fou Malade victime d’un accident

Malal Talla alias « Fou Malade » a été victime d’un accident survenu, hier, aux environs de 23 heures. Il a été admis à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex Cto). Mais plus de peur que de mal. Le rappeur est sorti de l’hôpital et est rentré chez lui.

Louga : Un talibé jette un bébé dans une fosse septique

Mouhamed Dia âgé de 15 ans, a avoué avoir jeté le bébé de son maitre coranique par vengeance. Les faits ont eu lieu dans un internat à Louga. Il a tué le nourrisson de deux mois et demi au motif que le papa de ce dernier le punissait régulièrement.

Mali : Bah N’Daw démissionne, Assimi Goïta devient président

Le président de la transition, Bah N’Daw, arrêté, a remis sa démission ainsi que celle de son Premier ministre, mercredi dernier, à son vice-président, Assimi Goïta. Ce dernier devient, de fait, le nouveau chef de la transition. Interpellés le 24 mai au soir, Bah N’Daw et Moctar Ouane ont été libérés après leur arrestation. Ils se trouvaient au camp militaire de Kati, situé à une quinzaine de kilomètres de Bamako.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn