Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Politique: Fadel Barro lance le mouvement "Jammi Kaolack"

<strong>Fadel Barro et des&nbsp;Kaolackois épris de changement, ont lancé, en direction des futures élections locales, la plateforme politique «Jammi Kaolack.»</strong>
Fadel   Barro
Fadel Barro

«Kaolack c’est tout ce que j’ai. Je suis né ici, et je voudrais reposer ici. Donc je veux me battre pour que Kaolack change et avance. C’est cela la démarche », a déclaré l’ex coordonnateur du mouvement Y’en a marre.

Face à la presse, Fadel Barro a expliqué que la mise en place de leur plateforme est née du constat que la manière dont la politique est menée à Kaolack, ainsi que la gestion de la chose publique, doivent changer. Et donc, des jeunes issus de différentes associations et plateformes ont décidé de créer «Jammi Kaolack.»

«C’est un cadre qui veut rassembler tout saloum-saloum et tout kaolackois qui aspire à changer Kaolack. De quelque bord qu’il soit», indique-t-il. «Jammi-Kaolack» veut d’abord se concentrer sur sa campagne dénommée «Naatal ak bindou». C’est-à-dire se mouvoir pour l’avancement de la cité et inciter les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales. 

PUBLICITÉ

Pour l’instant, Fadel Barro déclare que la question de la candidature n’est pas encore à l’ordre du jour. Puisqu’ils vont d’abord s’occuper de la campagne «Naatal ak bindou.» De plus, ils veulent rompre avec la façon de faire bien de chez nous, où des responsables politiques «s’enferment chez eux pour dresser leurs listes.» Ils veulent d’abord que chaque localité, qui aura sa section «Jammi», choisissent ses élus.

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-19T15:42:29+00:00
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

«Chaque localité choisira ses élus et conseillers qui les représenteront à la mairie. De ce fait, ces élus sauront ce qui se passe dans leur localité et ce sera une mairie participative», indique-t-il.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.