À peine élu maire, Idrissa Baldé est envoyé en garde-à-vue

Le tout nouveau maire de Nianga (rég. de Sédhiou) n'a pas eu le temps de savourer sa victoire aux élections locales qu'il est arrêté par les pandores pour des délits commis par ses partisans.

Maire

Dr Idrissa Baldé, maire de Nianga, dans la région de Sédhiou, nouvellement élu, est placé en garde à vue ce mardi, à la brigade de la gendarmerie de Samine. Pour cause, ses partisans sont accusés d’avoir incendié le domicile de l’ancien maire libéral, Yoro Mballo.

Des accusations réfutées par l’un de ses collaborateurs, Omar Baldé. Ce dernier précise qu’ils ont été attaqués en premier par les partisans du maire sortant. « On est arrivé au niveau de la mairie, on marchait pour saluer la population pour les efforts qu’ils ont fourni pour la victoire. Arrivé au niveau de la maison du maire sortant, ses partisans qui étaient à l’intérieur ont commencé à nous insulter. »

Mballo de poursuivre : « c’est par la suite que les partisans qui nous accompagnaient ont commencé à riposter. Mais en un moment, les partisans de Yoro Mballo sont partis brûler les motos qui étaient garées devant la mairie puis ils sont allés saccager la maison du demi-frère du maire Dr Idrissa Baldé, Kéba Baldé. Et même la maison du maire sortant a été brûlée », a-t-il expliqué.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT