Pendant que les travailleurs de la Poste réclament leurs salaires, le Chef de l'Etat a décidé à la suite du conseil des ministres de leur changer de directeur général. Abdoulaye Bibi Baldé dont la gestion est décriée par plusieurs travailleurs n'est plus le directeur de cette société nationale.
Le président Macky Sall a renvoyé le directeur général de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, ce Mercredi suite au conseil des ministres.
Lire Aussi
Il a été remplacé par l'inspecteur des Impôts et des Domaines, Mouhamadou Diaite, un membre du parti de l'Alliance pour la République et ex président du conseil départemental de Sedhiou. Ce dernier occupait précédemment le poste de Directeur de l'Administration et du personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines.
Le président du mouvement d'émergence des territoires sera chargé de redresser la situation compliquée dans cette société nationale avec la grève des travailleurs pour non paiements des salaires et le problème d'effectif pléthorique causé par des recrutements massifs.
«La Poste est une entreprise en difficulté et si nous voulons sauver l’essentiel, il faut une recapitalisation et créer une nouvelle société nationale. Il nous faut aussi être plus regardant sur la gestion des sociétés nationales, surtout au niveau des recrutements », avait déclaré Macky Sall.
En effet, la société nationale " La Poste " traverse une période difficile. Ce, depuis plusieurs années avec le retard des salaires et une dette envers l'Etat qui s'augmente d'année en année. " La poste est sous une perfusion continue" avait déclaré le président Macky Sall après la mise à disposition de la société d'un montant de 12 milliards de Fcfa.