Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Accusé de tentative de coup d’Etat, le Général Kandé annonce une plainte

Le caporal Fall, un chroniqueur, dans une vidéo devenue virale, a insinué l’existence d’un coup d’État avorté sous l’ancien régime du président Macky Sall. Et il accuse le général Kandé Face qui a déposé une plainte.
général kandé
général kandé

Le Caporal Fall, sur le plateau d’une télé diffusant sur Inter­net, accuse nommément le Général d’Armée de tentative de coup d’Etat et de conspiration visant à empêcher le Président Diomaye Faye de prendre le pouvoir. Très prolixe, l’invité de l’émission n’a pas lésiné sur les détails.

Il en a profité pour impliquer le Général de gendarmerie Mous­sa Fall, en des termes qui dénotent le peu de sympathie qu’il nourrit à l’égard de ce personnage très respecté de ses subalternes et de ses pairs, tous corps confondus.

Face à ces accusations graves, le général Kandé a décidé de riposter sur le plan judiciaire. Il a déposé une plainte contre le caporal Fall, contestant fermement les propos tenus à son égard et rejetant toute implication dans un prétendu complot de coup d’État.

PUBLICITÉ

Le général Souleymane Kandé a été affecté en Inde, en tant qu’attaché militaire de l’ambassade du Sénégal à New Delhi. Il a menacé de saisir la Cour suprême pour contester le décret le nommant à ce poste qu’il jugerait indigne de son rang,

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.