Le Caporal Fall, sur le plateau d’une télé diffusant sur Internet, accuse nommément le Général d’Armée de tentative de coup d’Etat et de conspiration visant à empêcher le Président Diomaye Faye de prendre le pouvoir. Très prolixe, l’invité de l’émission n’a pas lésiné sur les détails.
Il en a profité pour impliquer le Général de gendarmerie Moussa Fall, en des termes qui dénotent le peu de sympathie qu’il nourrit à l’égard de ce personnage très respecté de ses subalternes et de ses pairs, tous corps confondus.
Face à ces accusations graves, le général Kandé a décidé de riposter sur le plan judiciaire. Il a déposé une plainte contre le caporal Fall, contestant fermement les propos tenus à son égard et rejetant toute implication dans un prétendu complot de coup d’État.
Le général Souleymane Kandé a été affecté en Inde, en tant qu’attaché militaire de l’ambassade du Sénégal à New Delhi. Il a menacé de saisir la Cour suprême pour contester le décret le nommant à ce poste qu’il jugerait indigne de son rang,