07 novembre 2024 à 12:09Dans le cadre des <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-2024-ca-va-couter-11-milliards-fcfa/l9n1pww"><em>élections législatives prévues le 17 novembre 2024</em></a>, Adji Mergane Kanouté, investie en 24ᵉ position sur la liste nationale de la coalition Takku-Wallu, a officiellement intégré le mouvement PASTEF.Adji-MERGANE-KANOUTE
Lors d’une session stratégique qui s’est tenue le 7 novembre à Dakar, le Secrétariat exécutif de l'Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) a marqué son soutien à la liste du PASTEF.
Cette décision fait suite à des consultations approfondies au sein des bases militantes de l'UDS/A. L'alliance avec le PASTEF s’est affirmée lors d’une rencontre avec le doyen Alla Kane, président de Maggi Pastef, en présence de la Secrétaire Générale de l’UDS/A, Adji Mergane Kanouté, qui a souligné l'importance de cette collaboration.
Adji Mergane invite à voter la liste de Pastef aux Législatives
PUBLICITÉ
L'Union pour le Développement du Sénégal Authentique invite tous ses militants, tant au Sénégal qu'à l'étranger, à s'engager activement pour assurer la "victoire" de la liste Pastef. Adji Mergane Kanouté et ses collaborateurs précisent que ce soutien vise à donner au Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, les moyens nécessaires pour gouverner dans la stabilité, tout en poursuivant un projet de société axé sur la souveraineté nationale, la justice sociale et la prospérité du pays.
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
Jugées devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, une élève de 23 ans et sa mère ont été reconnues coupables de violation des règles d’inhumation, après avoir enterré un fœtus derrière leur maison à Yeumbeul Sud. Le tribunal a écarté l’accusation d’avortement clandestin, faute de preuve d’intention volontaire.