Amadou Bâ se rend à l'évidence et appelle Bassirou Diomaye Faye

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a appelé Bassirou Diomaye Faye.

amadou ba

L’ancien Premier ministre a appelé le candidat de l’opposition qui, selon des résultats encore non officiels, a remporté la présidentielle du 24 mars dès le premier tour. Après moultes hésitations, Amadou Bâ s'est finalement résolu à féliciter Bassirou Diomaye Faye après avoir reconnu son élection comme président de la République.

« Amadou Ba vient d’appeler au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana. « Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays », a déclaré le candidat par voie de communiqué.

Amadou Ba avait donné un rendez-vous pour ce jour à 12h en attendant la remontée des résultats pour se prononcer.

Dès le 24 mars au soir, alors que le dépouillement des bulletins se poursuivait dans les bureaux de vote, des scènes de liesse ont été observées dans Dakar. Les partisans du principal leader de l’opposition dont la candidature n’a pas été retenue par le Conseil constitutionnel, ont manifesté leur joie dans les rues de la capitale sénégalaise et de plusieurs grandes villes du pays au fur et à mesure que des tendances non officielles donnaient grand gagnant, dès le premier tour, le secrétaire général du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (Pastef), dissous par le pouvoir en juillet 2023.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT