L’Assemblée nationale s’est transformée en un champ de bataille ce mercredi 31 Janvier 2024. Alors qu’il est question de mettre en place une Commission d’enquête parlementaire, les députés libéraux, très en colère, tirent sur tout ce qui bouge. Dans leur collimateur, le leader de la République des Valeurs (RV) pris à partie pour avoir déposé le recours qui a eu raison de la candidature de Karim Meïssa WADE.
Le député Thierno Alassane Sall victime d’une « agression » alors qu’il devait prendre la parole a annoncé une plainte contre ses agresseurs.
Lire Aussi
Particulièrement excitée, Mame Diarra FAM s’est davantage illustrée en empêchant Thierno Alassane SALL de prendre la parole. Alors que ce dernier se dirigeait vers l’estrade de l’Hémicycle, la députée lui a barré la route en vitupérant. Guy Marius SAGNA qui a tenté de s’interposer a dû s’éclipser quand Mame Diarra FAM a eu des renforts d’autres députés décidés à censurer l’ancien ministre.
Forcé à quitter l’estrade, Thierno Alassane Sall est « évacué » par Birame Souleye DIOP et d’autres députés. Ce n’est là qu’intervient le président de l’Assemblée nationale. Du haut de son siège, Amadou Mame DIOP suspend, en effet, la séance.
Le député Thierno a annoncé une plainte contre ses agresseurs. "La dictature du copinage. Parce que j'ai invoqué le droit, que j'ai défendu notre Constitution, Charte suprême du peuple du Sénégal, j'ai été agressé et ma prise de parole empêchée. Quelle honte ! Rien ne pourra m'ébranler dans mon combat pour la République, objet de mon engagement politique", a posté Thierno Alassane Sall.