Ngagne D. Touré écroué, les greffiers assiègent le bureau du juge

Le juge du 2e cabinet a requis le mandat de dépôt contre Me Ngagne Demba Touré.

Tribunal de Dakar

L’audition de Me Ngagne Demba Touré dans le bureau du juge du 2e cabinet a débuté dans une atmosphère tendue. Me Ngagne Demba Touré a été présenté au juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck. Ce dernier l'a finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi notamment pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’État. D'autres charges ont été ajoutés au mandat d'arrêt.

Mais l’audition a été très mouvementée. Dans un geste de solidarité manifeste, plusieurs greffiers se sont mobilisés en nombre pour soutenir Me Ngagne Demba Touré lors de son audition mais aussi pour exiger sa libération. « Ses collègues greffiers ont manifesté une solidarité de corps. Regroupés autour des syndicats Sytjust, UNTJ et AGS, ils se sont érigés en boucliers devant le bureau du juge pour exiger sa libération»,

Pour rappel, Me Ngagne Demba Touré, arrêté mercredi par la Division des investigations criminelle (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international, a été transféré à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, à Dakar.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT