Réélu maire de la Médina, sous la bannière de "Gueum Sa Bopp", Bamba Fall a été nommé ministre-conseiller auprès du Président de la République. Bamba Fall a d’ailleurs eu deux entretiens avec Macky Sall ces derniers jours. « Je vais rejoindre le Président et travailler à ses côtés parce que c’est le moment », avait-il annoncé dans une interview.
Dans une vidéo de moins d’une minute, Bamba Fall confirme sa nomination. « Le Président Macky Sall m’a appelé aujourd’hui pour me dire qu’il m’a nommé ministre conseiller. Je l’en remercie vivement parce que comme je l’avais dit, je suis prêt à travailler avec lui pour l’intérêt de la Médina d’abord », a-t-il laissé entendre.
PUBLICITÉ
Pour rappel, lors de son installation, Bamba Fall avait également affiché sa disponibilité à travailler avec le chef de l’Etat, rassurant qu’il n’allait jamais briguer un troisième mandat.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
S. Nd. Seck, un marabout très suivi sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a été interpellé par la gendarmerie de Nganda. Il est soupçonné d’avoir escroqué plus de 25 millions F CFA à un commerçant dakarois, en usant de « bouteilles mystiques » et de menaces sur sa santé.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.