Hier mardi 16 décembre 2025,, le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye, accompagné de son Premier ministre Ousmane Sonko, a reçu au Palais présidentiel les pupilles de la Nation, notamment les enfants de victimes de catastrophes et de militaires décédés en mission. Un moment rare, chargé d’émotion, qui marque durablement l’imaginaire des enfants et nourrit leur confiance en l’avenir.
Les élèves ont ainsi partagé un moment privilégié avec les plus hautes autorités, dans une atmosphère conviviale ponctuée d’écoute et d’encouragements. À cette occasion, le chef de l’État a délivré un message fort , "la République reste attentive à chacun de ses enfants et place l’avenir du pays entre leurs mains". S’adressant directement aux pupilles, Diomaye Faye a rappelé la continuité de l’État et la nature temporaire des fonctions politiques.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/ousmane-sonko-entre-diomaye-et-moi-tout-est-2025112815353456572
« Le président n’est là que pour une période. Il y a eu Senghor, puis Abdou Diouf et Macky Sall. Aujourd’hui, c’est mon tour. Et demain, ce sera peut-être le Premier ministre, je prie pour », a-t-il affirmé, exprimant son souhait que Ousmane Sonko puisse un jour accéder à la présidence.