24 avril 2023 à 16:58Le successeur de Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) est connu.Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais des Finances et du Budget
Le décret présidentiel est tombé : Abdoulaye Daouda Diallo est le nouveau président du CESE. Lors du dernier remaniement, ADD avait quitté le poste de ministre des Finances et du Budget pour devenir Directeur de Cabinet du Président de la République. Désormais, il prend les commandes aux CESE après que le leader de Rewmi ait annoncé sa démission.
Pour rappel, Idrissa Seck, qui est candidat à l’élection présidentielle de 2024, a annoncé son départ de la Présidence du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce samedi lors d’une conférence de presse. Le Président de Rewmi dirige cette institution depuis 2020. Il avait remplacé l’ancienne Première ministre Aminata Touré.
Mariama Traoré, mère de la tiktokeuse Mame Ndiaye Savon, a été placée sous mandat de dépôt ce mardi matin par la brigade de recherches de Faidherbe pour injures publiques et propos contraires aux bonnes mœurs. Elle passera sa première nuit en prison en attendant son procès prévu lundi prochain, selon son avocat.
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.
Au moins 29 personnes ont péri et 42 autres ont été blessées, mardi, dans l’explosion d’un camion-citerne sur une autoroute de l’État du Niger, dans le centre du pays. Les victimes tentaient de récupérer du carburant après l’accident du véhicule.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.