Une affaire qui risque de faire couler de l'eau de sous le pont. La succession d' Amadou Sarr à la tête de la Délégation générale de l'entreprenariat rapide des femmes et des jeunes s'est faite dans des conditions que le Temoin a révélé dans sa parution du jour. Selon le journal le président de la République, Macky Sall avait appelé un responsable de l’Apr, un certain D. Souaré, pour lui annoncer son intention de le nommer à la tête de cette structure à milliards.
Heureux, le responsable politique était rentré chez lui tout en attendant impatiemment son décret de nomination selon le journal. D'ailleurs, le décret avait été préparé selon le journal.
Hélas, la Première dame a eu vent de cette nomination et y a opposé son veto au motif qu’elle n’a pas été consultée pour cette décision ! Mieux, a-t-elle fait valoir, du moins selon les mauvaises langues, elle avait sa propre candidate en la personne de la directrice générale du Fonds de promotion professionnelle et technique 3FPT, Mame Aby Sèye.
Epilogue de l’histoire, le décret de nomination de D. Souaré a été « déchiré » et un autre nommant la bienheureuse Mame Aby Sèye. Cette dernière est d'ailleurs une protégée de l'épouse du chef de l'Etat, Marième Faye Sall.
Le débat portant sur l'immiscion de l'épouse du président de la République dans la prise de certaines décisions va se poser suite à cette révélation du journal. Dans le passé, le ministre Mbagnick Ndiaye, avait déclaré publiquement qu'il doit sa nomination à la première dame. Cette information sur la succession d'Amadou Sarr semble venir confirmer les propos tenus par l'ancien ministre de la culture.