Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Des candidatures, de fausses candidatures…

Telle une mosquée, ceux qui sont sûrs de pouvoir appeler à la prière, peuvent venir. Et sans contrainte. Il suffit d’être là et bien sûr d’être irréprochable sur le plan éthique et moral.
Sénégal : Candidats Présidentielle 2024 | Pulse
Sénégal : Candidats Présidentielle 2024 | Pulse

La candidature à la candidature peut bien être ainsi imagée. Mais là les prétendants ont d’autres objectifs que la bénédiction divine. Beaucoup veulent entrer et s’installer au Palais à l’issue du scrutin du 25 février 2024. Du moins, c’est la finalité normale, ordinaire. C’est ce qu’ils disent et proclament.

Disons-le tout net, ils sont nombreux à ne pas y croire. Ils font semblant. Ils essaient ainsi de « dribbler » encore des Sénégalais qui ont pris l’habitude d’observer cette théâtralisation d’un espace public mal occupé.

 Car, il est clair ces hommes et femmes au nombre de 200 ainsi appelés ne vont pas tous être de la partie. Peu d’entre eux seront au point de départ. Au-delà du parrainage et ses nombreuses contraintes, il y a même la caution de 30 millions Cfa exigée qui est hors de portée des bourses de candidats mal préparés.

PUBLICITÉ

Le pouvoir semble être en phase avec ce désordre…organisé.  Ceux qui s’y adonnent à cœur joie aussi pensent récolter les fruits de leur ruse apparente. Le peuple lui, observe et sourit. Il sait sanctionner. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.