Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Prise en charge des détenus politiques : Pastef a dépensé 240 millions FCFA

La Commission Santé et protection sociale du Parti « Pastef/Les Patriotes » a dépensé 240 millions FCFA pour la prise en charge des détenus (politiques), des blessés et de leurs familles durement éprouvées depuis 2021.
Ousmane-Sonko-redevient-éligible
Ousmane-Sonko-redevient-éligible

C'est le Secrétaire général par intérim de l’ex-Pastef, le député Mohamed Ayib Daffé qui a annoncé la nouvelle. Pastef/Les Patriotes a dépensé 240 millions FCFA pour la prise en charge des détenus (politiques), des blessés et de leurs familles durement éprouvées depuis 2021. En réponse aux « avocats de circonstance des victimes qui ne sont nullement guidés par les principes ou valeurs universelles qu’ils prétendent défendre », Daffé leur fera savoir que ce montant, est « signe de la solidarité agissante du parti ».

Il couvre l’assistance aux familles des victimes ainsi que les frais médicaux et les honoraires des avocats-conseils des centaines des prisonniers grièvement blessés dont des paraplégiques, tétraplégiques et mutilés à vie logés, nourris et blanchis ainsi que tous ceux toujours injustement retenus dans les maisons d’arrêt et de correction du pays ».

Selon Daffe repris par Enquête, « aucun parmi les partis et hommes politiques mûs par des intérêts personnels cachés et une jalousie grandissante » qui s’agitent depuis un certain temps ni l’Etat « répressif » ne connait les domiciles des victimes décédées ou blessées de ces manifestations des trois dernières années ».

PUBLICITÉ

« Faute de leur assistance aux blessés et familles des victimes, Pastef Les Patriotes, qui a toujours œuvré pour l’intérêt supérieur des Sénégalais, est et restera toujours à leurs chevets », ont-ils entonné en chœur. A titre d’illustration, le député Cheikh Thioro Mbacké révélera que « 850 mille francs Cfa sont mensuellement dépensés aux 17 familles de victimes du département de Mbacké ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.