«Dialogue avec le peuple» : le Préfet de Dakar «invalide» la manifestation !

Le dialogue national, prôné par le chef de l’Etat devrait être lancé ce jour dans l'après-midi, au palais de la République. Le «dialogue du peuple», organisé par le F24, risque de ne pas se tenir. Le préfet de Dakar déclare n’avoir pas reçu de déclaration dans ce sens.

F24

«Je n’ai, à ce jour, reçu aucune déclaration ni pour un rassemblement encore moins pour une marche pour la date d’aujourd’hui. Par conséquent pour pouvoir instruire une déclaration dans ce sens il fallait que les concernés se rapprochent de nos services pour le soumettre. Étant donné que cette formalité importante n’a pas été respectée, on ne peut pas parler d’interdiction, mais pour nous il n’y a même pas de manifestation», a déclaré l’autorité préfectorale sur la Rfm.

Joint par la Rfm, Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24 déclare leur plateforme est légaliste et prend acte. Concernant la caravane prévue par des militants de l'opposition ce mercredi, en soutien à Ousmane Sonko, le préfet apporte la même réponse. Il n’a pas reçu de déclaration aussi pour cette manifestation.

Le dialogue national entre le pouvoir et les forces vives de la nation, annoncé par le président de la République le mois dernier et qui devait démarrer ce 30 mai 2023, a été repoussé d’une journée. En parallèle, et comme un marquage à la culotte, un autre rassemblement dénommé « dialogue avec le peuple » et initié par la plateforme F 24, initialement programmé ce 30 mai, a lui aussi été repoussé à ce jour 31 mai 2023, pour se tenir le même jour que celui initié par le président Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT