Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Emploi: L'ex patron de la Der, Pape Amadou Sarr intègre l'Agence française de développement

<strong>Pape Amadou Sarr a trouvé un point de chute à l'AFD, après son limogeage de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).</strong>
Pape Amadou Sarr Délégué général de la DER
Pape Amadou Sarr Délégué général de la DER

De la Der, Pape Amadou Sarr atterrit à l'AFD. Limogé après ses propos tenus lors de la journée mondiale de la femme qui ont été jugés offensants, Pape Amadou Sarr a été recruté par l'Agence Francaise pour le développement en qualité de Directeur Exécutif en charge des partenariats, mobilisation et communication. Il intègre ainsi le comité exécutif de cette institution française.

L'ancien patron de la Der avait tenu dans une vidéo devant les femmes de la Der ces propos «je comprends mal qu’au 21ème siècle, au Sénégal, on puisse sortir des inepties telles que, non ce n’est pas possible, elle ne peut pas serrer la main du marabout. Elle ne peut pas être dans la même salle que lui». Il poursuit d'un ton ironique «pourtant le soir, quelqu’un me dit qu’elle peut lui serrer beaucoup plus que la main. C’est une incongruité». Cette vidéo est devenue virale et a suscité de vives polémiques. Certains religieux avaient demandé son limogeage. La décision du gouvernement fut prise le lendemain des propos jugés offensants de Pape Amadou Sarr.

PUBLICITÉ

Le président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ).

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T17:48:59+00:00
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Si le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt, le juge a finalement opté pour un contrôle à distance par bracelet électronique.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.