"Fouta Tampi" rétropédale

Fatoumata Ndiaye, auteure du célèbre slogan "Fouta tampi" [le Fouta est fatigué], ravale sa salive.

Fouta-Tampi-devient-Fouta-Tampani

"Fouta Tampi" devient "Fouta Tampani". Le Fouta n’est plus fatigué. Désormais tout va bien. Ce constant est fait par Fatoumata Ndiaye, leader du mouvement «Fouta Tampi». Populaire pour être une farouche opposante au régime en place, elle roule désormais… pour le Macky.

« Il y a eu des changements et il faut le reconnaître. C'est le cas des phosphates de Dindory, Macky Sall a demandé à ce que les fils du Fouta soient les premiers à être recrutés. Ensuite, il est en train de refaire la route du Dandé Mayo, la circulation y est maintenant fluide. Nous avons aussi vu la pose de la première pierre de l'hôpital de Ourossogui. Nous ne sommes pas des ennemis du Président, nous avons vu des choses qui n'allaient pas et nous l'avons dit. Le Président nous a écoutés, nous en remercions Dieu et nous le remercions aussi. Le Président fait ce qu'il peut et il faut le reconnaître », a déclaré Fatoumata Ndiaye qui était dans son fief au Fouta.

Mieux la dame annonce une tournée pour vulgariser les réalisations de Macky Sall qu'elle estime satisfaisantes à 70 %. Un retournement de veste spectaculaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT