Ibrahima Hamidou Déme est désormais un avocat de la cour Pénale internationale.
C'est sur sa page twitter que l'ancien magistrat démissionnaire du conseil supérieur de la magistrature a annoncé la nouvelle.
" J'ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d'homme de justice vient de prendre une nouvelle dimension internationale. En effet, après avoir exercé les fonctions de greffier puis de magistrat au Sénégal, je suis récemment admis par la grâce de Dieu, avocat auprès de la cour pénale internationale (CPI).
PUBLICITÉ
Et le juge Déme d'éclairer la lanterne des sénégalais " Je voudrais néanmoins préciser que ce nouveau statut est bien compatible avec mes activités politiques. C'est pourquoi, mon ambition pour la ville de Thiès aux prochaines élections territoriales, reste ma priorité".
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Le calme du quartier Médina Ndiaye, à Dahra Djoloff, a été brisé ce vendredi 17 octobre par un drame. Un homme âgé de 43 ans, Modou Bop, marié et père de famille, a été retrouvé mort, pendu dans sa propre chambre.
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.