Juan Branco aurait été arrêté à Rosso (Mauritanie)

Selon des informations de Senenews, Juan Branco, activement recherché par les FDS, vient d'être arrêté à Rosso.

Juan Branco, avocat et essayiste, le 18 février 2020 au palais de justice de Paris

Fin de cavale pour Juan Branco. Selon des informations exclusives de Senenews, l'avocat français a été intercepté à Rosso Sénégal près de la frontière mauritanienne. Entré clandestinement au Sénégal, l’avocat de l’opposant Ousmane Sonko était activement recherché au Sénégal. Un mandat d’arrêt international a été déposé contre M. Branco pour des « crimes et délits » en lien avec les troubles survenus au début de juin au Sénégal.

D’après la retranscription de sa fiche signalétique dont nous détenons copie, l’avocat de Sonko est passé par la Gambie avant d’entrer au Sénégal. Avec son passeport sous le numéro 13DA96544, il est arrivé à l’aéroport international de Banjul le 30/7/2023 à bord d’un avion de la Royal Air Mqaroc AT 579. Il a logé à l’hôtel Ocean Bay Hotel. Ensuite, il a emprunté la route pour rallier la capitale sénégalaise.

S'il risque gros au Sénégal, l’avocat Juan Branco n’est plus inquiété par le signalement du ministère français des affaires étrangères concernant la révélation de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal. L’affaire a été classée sans suite.

Le Quai d’Orsay avait annoncé le 13 juillet avoir signalé à la justice la publication par Juan Branco des noms de plusieurs agents de l’Etat en poste au Sénégal, ainsi que leur numéro de téléphone, adresses e-mail et numéro de matricule. Après analyse, le parquet a classé sans suite ce signalement, estimant que « l’infraction de divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou de localiser une personne et exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens n’apparaissant pas suffisamment caractérisée ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT