Pour rappel, la Direction générale des élections avait refusé de donner au mandataire de Ousmane Sonko ses fiches de parrainages. Ayib Daffé, mandataire du candidat Ousmane Sonko s'est rendu, ce jeudi matin, à la Direction Générale des Elections (DGE) afin de récupérer la fiche de parrainage. Mais grande a été surprise. L'administration électorale a encore refusé de lui donner les fiches de parrainage. Motif évoqué ? "Ils nous dit que le directeur général de la DGE ne reçoit personne aujourd'hui", a martelé Daffé.
Bonne nouvelle pour les sympathisants de Ousmane Sonko. L'information vient d'etre donnée par El Malick Ndiaye sur sa page facebook. ''La CENA vient d’ordonner la délivrance des fiches de parrainage au président Ousmane SONKO !", lit-on dans son post.
Lire Aussi
Relancé sur le motif du refus de la DGE, Ayib Daffé de fustiger: « Un refus basé sur rien du tout, parce qu’il ne m'a cité aucun article, aucun code, aucune disposition, aucun acte administratif. Donc à notre grand étonnement, c'est un véritable apartheid électoral, un véritable détournement du processus électoral de l'arbitraire et de la forfaiture ».
Le mandataire national du parrainage du candidat de la coalition Sonko Président 2024 annonce qu'il va retourner, dès demain, à la DGE pour récupérer les fiches de parrainages de son candidat.