Macky Sall : "je regrette les propos du PM Sonko qui sont totalement faux"
15 octobre 2024 à 21:24<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/lappel-video-de-macky-sall-a-ses-militants/9jf6b8p"><em>Macky Sall</em></a> a enfin réagi aux accusations du Premier ministre qui l'incrimine d'avoir manipulé les chiffres des finances publiques.macky-sall-ousmane-sonko
Ousmane Sonkoa accusé les anciennes autorités d'avoir menti et falsifié les chiffres, notamment auprès des partenaires internationaux. Enfin l’ex Président de la République du Sénégal brise le silence.
Dans une interview avec Bloombergtv, le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye dément les accusations du Premier ministre Ousmane Sonko.
macky et sonko
PUBLICITÉ
« Je regrette les propos du Premier ministre qui sont totalement faux et qui ont conduit à une dégradation de la note du Sénégal », a déclaré M. Sall dans une interview accordée lundi à Bloomberg TV à Londres.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
Pour une simple histoire de télévision, un père a porté plainte contre son fils, un étudiant de 25 ans, après avoir subi insultes et tentative d’agression. Le jeune homme, M. G. Mbaye, a été arrêté puis déféré devant le parquet pour injures et violences domestiques.
« Il ne faut pas se mettre dans la tête que l’on peut se développer sans dette, ce n’est pas possible », a-t-il dit.
Oussou-sonko
PUBLICITÉ
« Il ne faut pas confondre emprunter pour financer le développement et parler de surendettement. », renchérit-il.
«J’ai quitté un pays où les indicateurs étaient au vert », a déclaré Macky Sall. « Les résultats des investissements de mon administration sont tellement visibles qu’il ne devrait même pas y avoir de débat », conclut Macky Sall