Pulse logo
Pulse Region

L'audition de Ousmane Sonko a démarré

Convoqué à midi, Ousmane Sonko est arrivé au tribunal vers les coups de 11 heures 30 minutes.
tribunal
tribunal

L’audition de Ousmane Sonko accusé de viols répétitifs et menaces de mort par Adji Sarr se tient aujourd’hui jeudi 3 novembre 2022 au palais de Justice de Dakar. Il nous revient de sources judiciaires que le leader de Pastef qui vient d’arriver au tribunal est présentement dans le bureau du juge d’instruction du 1er cabinet avec ses avocats, Mes Ciré Clédore Ly, Khoureychi Bâ.

Sonko doit être entendue dans le fond de cette affaire qui l’a mise au-devant de la scène depuis quelques jours. Il faut signaler le couloir menant au bureau dudit juge d’instruction est bien sécurisé. Les va-et-vient sont passés à la loupe par des gendarmes. Lesquels demandent, sans négociation, à ceux qui n’ont pas de rendez-vous de quitter les lieux.

On note également la présence de quelques militants qui étaient à bord de leurs motos pour accompagner leur leader jusqu’au tribunal. Il faut dire qu’un dispositif sécuritaire composé de la gendarmerie et de la police a été déployé au palais de justice de Dakar. Par ailleurs pour éviter les risques d’attroupement, toutes les audiences ont été renvoyées.

C’est un important arsenal de sécurité qui a été déployé au palais de justice de Dakar, ce jeudi, pour veiller au bon déroulement de l’audition du président du parti Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko dans le cadre de l’affaire dite « Sweet beauty » qui l’oppose à la masseuse, Adji Sarr.

C’est dire que les autorités ont pris toutes les dispositions nécessaires pour une sécurité maximale au sein de l’institution judiciaire et aux alentours. Plusieurs véhicules de la gendarmerie et de la police sont notés sur les lieux.

Prochain Article