Le F24 maintient sa manifestation sur la VDN

Le F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite.

F24

Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir, 8 juin, le Comité exécutif du mouvement des forces vives du Sénégal dit F24 annonce qu’il « vient de recevoir la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la Place de la Nation. »

La plate-forme, qui dit « prendre acte de la décision, donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ 15h sous l’auto-pont de Saint-Lazare (sis sur la VDN), arrivée école normale supérieure », souligne le document.

Lequel ajoute : « Tous les Sénégalais sont conviés, drapeau du Sénégal en main, pour la restauration de l’état de droit et dire non à la troisième candidature illégale et injuste. »

Macky Sall : "Aucune manifestation ne sera tolérée"

Recevant hier le patronat sénégalais, le chef de l’Etat a clairement indiqué qu’aucune manifestation ne sera tolérée en cette période. « D’abord, parce que toutes les familles qui ont perdu des proches n’ont pas encore fait le deuil. Pis, certains défunts ne sont pas encore enterrés. » « Il est hors de question de laisser les gens créer les conditions d’une situation qui met en péril des vies », appuie Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Ensuite, le Président a mis sur la table l’approche de la Tabaski pour motiver l’interdiction des manifestations. Il a expliqué que les commerçants ont besoin de quiétude, de même que les populations pour préparer cette grande fête musulmane.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT