Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le F24 maintient sa manifestation sur la VDN

Le F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite
F24
F24

Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir, 8 juin, le Comité exécutif du mouvement des forces vives du Sénégal dit F24 annonce qu’il « vient de recevoir la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la Place de la Nation. »

La plate-forme, qui dit « prendre acte de la décision, donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ 15h sous l’auto-pont de Saint-Lazare (sis sur la VDN), arrivée école normale supérieure », souligne le document.

Lequel ajoute : « Tous les Sénégalais sont conviés, drapeau du Sénégal en main, pour la restauration de l’état de droit et dire non à la troisième candidature illégale et injuste. »

PUBLICITÉ

Macky Sall : "Aucune manifestation ne sera tolérée"

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Recevant hier le patronat sénégalais, le chef de l’Etat a clairement indiqué qu’aucune manifestation ne sera tolérée en cette période. « D’abord, parce que toutes les familles qui ont perdu des proches n’ont pas encore fait le deuil. Pis, certains défunts ne sont pas encore enterrés. » « Il est hors de question de laisser les gens créer les conditions d’une situation qui met en péril des vies », appuie Macky Sall.

Ensuite, le Président a mis sur la table l’approche de la Tabaski pour motiver l’interdiction des manifestations. Il a expliqué que les commerçants ont besoin de quiétude, de même que les populations pour préparer cette grande fête musulmane.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.