Le nouvel aide de camp de BDF est le neveu de l’ex-président Abdou Diouf

Le colonel Pape Birane Dièye, ancien chef de cabinet du chef d’état-major général des armées sénégalaises, est le nouvel aide de camp du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Bassirou Diomaye et son aide de camp

Le Colonel Papa Birane Dieye, jusqu'ici chef de Cabinet du CEMGA, Général Mbaye Cissé, est le nouvel Aide de Camp, du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. A 47 ans, il a été promu aux fonctions d'aide de camp du président de la République. En Août 2021, il était commandant du Prytanée militaire de Saint-Louis et de Saint Cyr. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’état-major général des armées sénégalaises. Il a gravi les échelons sans tambour ni trompette. Il est défini comme un brillant Officier, intègre et d'une rare rigueur.

Sa maison familiale est au HLM 5 de Dakar. Sa mère est la sœur du Président Abdou Diouf. Il a reçu une bonne éducation pour remplir la mission. On s’est connu jeune mais, c’est quelqu’un de très posé. Il a toutes les qualités professionnelles pour être l’Aide de camp du président de la République. Cet officier supérieur a accumulé une série de responsabilités au sein de l’état-major général des armées sénégalaises, dont la position stratégique de chef de cabinet du chef d’état-major général des armées avant d’accéder à son nouveau rôle.

Il remplace ainsi le Général Meissa Sellé Ndiaye qui a été loyal envers le président sortant Macky Sall

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT