Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

F24 : encore une nouvelle interdiction de marche

Le préfet de Dakar a encore interdit le rassemblement du F24 prévu ce vendredi 15 septembre à la Place de l'Obélisque
MARCHE F24
MARCHE F24

Le vendredi 8 septembre 2023, le F24 avait introduit une demande de rassemblement à la place de l'Obélisque. Le Préfet de Dakar avait opposé sont véto pour motif de trouble à l'ordre public. Le F24 est revenu à la charge en déposant une nouvelle demande de manifestation pour le vendredi 15 septembre 2023. Là encore, l'autorité préfectorale a sorti un arrêté portant interdiction dudit rassemblement sur la voie publique prévu ce vendredi 15 septembre, de 15 heures à 19 heures, à la Place de la Nation.

La demande de rassemblement a été déposée par Samba LOUM, Latyr NDOYE et Papa Diallo SYLLA, au nom d'une structure dénommée « mouvement Y EN A MARRE ». Mor Talla Tine a évoqué deux raisons pour justifier cette interdiction : Il s’agit des risques de troubles à l'ordre public, et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Arrêté du préfet portant interdiction de rassemblement du F24

Arrêté du préfet portant interdiction de rassemblement du F24

PUBLICITÉ

Le Commissaire central de Dakar est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera Article premier: Est interdit le rassemblement projeté le vendredi 15 septembre.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
News
Senegal International
2025-10-21T16:28:10+00:00
Incarcéré depuis ce mardi 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy vit sous un régime d’isolement total. Dans sa cellule de 9 m², l’ancien président lit, écrit et a droit à deux sorties quotidiennes, seul. Aucun contact avec d’autres détenus, un accès limité aux activités, et une routine stricte dictée par l’administration pénitentiaire.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

A rappeler que plusieurs manifestations du F24, pour ne pas dire la quasi-totalité, ont été interdites par le Préfet du département de Dakar, ces derniers mois, pour des risques de troubles à l’ordre public.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.