La patronne du mouvement CAR LENEN demande à PDF de lui restituer ses listes de parrains. À travers un enregistrement audio, Amsatou Sow Sidibé explique les conditions de la création d’une coalition entre son mouvement et les « serviteurs » du journaliste Papa Djibril Fall.
Papa Djibril Fall est accusé de recel de parrains par Amsatou Sow Sidibé. Le chroniqueur était contraint de rassembler 2000 voix dans un délai de 48 heures pour la validation de sa candidature.
Lire Aussi
Elle souligne que l’engagement et l’éthique étaient les principes qui sous-tendaient leur coalition et qu’elle ne parvient plus à joindre son « allié » depuis qu’il a recu des parrains par l’entremise de son émissaire le Dr Sèye. La candidate à l’élection présidentielle de 2012 dénonce le mutisme dans lequel s’est emmuré le journaliste depuis des jours.
La cheffe de CAR LENEN réclame ses milliers de parrains dans les heures à venir. Elle menace de passer « à la vitesse supérieure en utilisant d’autres voies et moyens si ses listes ne sont pas restituées ». « Ma déception est très forte », conclut-elle.
« C’est du Fake en réalité »
La réplique de Pape Djibril FALL aux accusations de recel de parrains de Amsatou Sidibé n’a pas attendu longtemps. Joint par seneweb, PDF comme on l’appelle a démonté les accusations. Selon lui, c’est le professeur Sidibé qui a demandé à le rencontrer après lui avoir reproché d’incarner la troisième voix sans son concepteur au Sénégal. « Quand j’ai fait mon appel pour le parrainage, j’étais sur le terrain, elle m’a envoyé un message. N’étant pas à Dakar je l’ai mis en rapport avec quelqu’un de mon dispositif. Elle a envoyé un émissaire rencontrer ce dernier ». Il poursuit « elle voulait être deuxième sur la liste et les gens n’étaient pas d’accord ».
« C’est faux de dire qu’elle avait 15000 parrains. Sur le document il y avait 5000 faux parrains. Quand l’informaticien a fait le checking, il s’en est rendu compte » explique le journaliste. La liste « les serviteurs » a pu combler le gap de parrains. Elle compte participer pour la première fois à une élection législative en incarnant la « 3ème Voie ».