Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Locales 2022: Le CNRA menace les journalistes candidats

Face à la presse, M. Diagne a soutenu qu’ils seront obligés de laisser tomber leur profession et d’être des politiciens.
Babacar Diagne CNRA
Babacar Diagne CNRA

Face à la presse, M. Diagne a soutenu qu’ils seront obligés de laisser tomber leur profession et d’être des politiciens.

Le président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, prévient les journalistes, animateurs et chroniqueurs candidats aux élections territoriales qu’ils devront suspendre leurs activités professionnelles durant toute la campagne électorale.

Face à la presse, M. Diagne a soutenu qu’ils seront obligés de laisser tomber leur profession et d’être des politiciens. A l’en croire, le CNRA sera ferme sur cette question. Il espère voir les concernés suspendre leurs activités professionnelles le temps de la campagne. Selon Babacar Diagne, dès que les listes seront déposées et que les concernés seront édifiés sur leur sort, ils seront obligés de laisser tomber leur travail.

PUBLICITÉ

« Je tiens à être clair là-dessus. Plus de 99% des confrères que j’ai rencontrés ont dit non seulement que le CNRA a raison, mais ces gens-là qui sont concernés auront d’eux-mêmes laissé tomber leurs émissions. Vous ne pouvez pas être candidat, être dans une chaîne et taper sur les conférences tous les jours. Il y a problème d’équité. L’autre n’a pas accès à la chaîne, il n’y a pas de sens. Je pense que maintenant c’est très clair. Tous ceux qui sont concernés doivent, dès l’instant que les listes sont déposées et qu’ils sont considérés comme candidats, rentrer dans la compétition politique. Ces gens-là doivent cesser leurs émissions et les reprendront après les résultats. Il faut respecter le journalisme », met-il en garde. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.