Macky Sall vs Amadou Bâ : le clash vire à l'apaisement

Macky Sall va confirmer aujourd'hui mercredi 13 mars 2024 que Amadou Ba reste le candidat de Benno Bokk Yaakar et qu'il lui apporte tout son soutien. La révélation est faite par Madiambal Diagne sur sa page Tweeter.

macky amadou

Hier mardi 12 mars à Tivaouane, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, a écourté son meeting pour rallier Dakar. Ce voyage rapide est dû à une audience d'urgence avec Macky Sall. Depuis un bon moment, des rumeurs font état d'une brouille entre le chef de l'Etat son candidat à la Présidentielle.

Dans sa livraison du jour, l’Observateur informe que « le tête-à-tête entre les deux hommes (Macky Sall et Amadou Ba) tardait à avoir lieu, jusque tard dans la nuit ». L’explication de ce retard, selon des indiscrétions s'explique par des audiences politiques au Palais. D’après toujours les informations du journal se basant sur des sources bien aux faits, « Macky Sall devrait retirer sa confiance à Amadou Ba et à en tirer les conséquences ».

Dans tous les cas, une crise est en train de couver au sein de la coalition BBY. Leur candidat est en train d’être lâché en plein « désert ». Mais toujours est-il qu’Amadou Ba et ses partisans sont déterminés à poursuivre leur campagne. D’après, des sources de l’Observateur, certains partisans de l’ancien PM sont pour une rupture totale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT