Macky Sall : 'je quitterai le pouvoir le 2 avril 2024'

Macky Sall vient confirmer qu’il quittera le pouvoir à la fin de son mandat le 02 avril 2024.

Macky-sall

La communauté internationale exhorte le chef de l’État à fixer rapidement une nouvelle date pour le scrutin présidentiel, qui devait se tenir le 25 février. Au 2 avril 2024, Macky Sall ne sera plus président de la République du Sénégal. C’est lui-même qui l’a annoncé ce jeudi 22 février 2024 lors d’un entretien avec certains médias nationaux.

« Pour tout ce que j’ai fait pour ce pays, je ne veux être l’objet d’une polémique stérile. Il faut que cela soit clair, le 2 avril, mon contrat avec le peuple sénégalais sera terminé », a-t-il déclaré.

S’agissant de la nouvelle date pour l’élection présidentielle, il a assuré que celle-ci sera fixée par le dialogue national. Selon Macky Sall, tous les candidats à la présidentielle vont participer à ce rendez-vous qui va durer jusqu’à mardi.

Avant de lister : " Il y aura la société civile, les acteurs politiques, les hommes religieux". A la question de savoir, si les candidats sont d'accord de venir participer á ce dialogue, Macky Sall a répondu : " A ma connaissance, il n'y a pas un candidat qui refuse de venir dialoguer".

Toutefois, Macky Sall de conclure : "Si un consensus n’est pas trouvé, tout sera renvoyé au Conseil constitutionnel".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT