Macky Sall tient son remaniement

Attendu, annoncé, le remaniement gouvernemental aura bien lieu en fin de semaine, avant le voyage du chef de l'Etat aux Etats-Unis.

Macky Sall

Ça y est. Après des semaines de rumeurs et de spéculations, la date du remaniement a été fixée. Le Président Macky Sall va procéder au remaniement du gouvernement. Et ce sera en fin de semaine. « Je voudrais le faire d’ici à la fin de la semaine ». Le chef de l’Etat l’a annoncé à son équipe gouvernementale ce mercredi en Conseil des ministres.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, le chef de l’État a précisé qu’il formera le nouvel attelage avant son départ pour New York et l’Assemblée générale des Nations unies (17-23 septembre). « Si l’agenda du Président n’est pas bousculé par un imprévu, le remaniement devrait intervenir au plus tard samedi prochain », avance le journal.

Des changements seront opérés. Certains ministres pourraient ne plus siéger dans le gouvernement. Le président de la République a précisé que sa volonté est de finaliser la nouvelle équipe avant son départ en voyage.

Le chef de l'Etat va participer, du 17 au 23 septembre 2023, à New York, à la 78e Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies. Macky Sall a donné l'information ce mercredi, lors du conseil des ministres.

Au chapitre de son agenda diplomatique, le Chef de l'Etat a informé le Conseil de sa participation du 17 au 23 septembre 2023 à New York, à la 78e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, et à des rencontres en marge de l'Assemblée. Le président du Sénégal a aussi informé ses collaborateurs qu'il procédera à d'autres rencontres, en marge de cette assemblée générale.

ADVERTISEMENT

Le Quotidien, dans son édition du 2 septembre 2023, avait annoncé qu’il sera question d’un remaniement à minima. Le journal précisait que ce lifting de l’attelage gouvernemental est perçu comme un nécessité dans le processus d’accompagnement du candidat devant porter le drapeau de la majorité à la Présidentielle de février 2024.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT