Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mais où se trouve Ousmane Sonko ?

D’après Madiambal Diagne, depuis son déplacement à Ziguinchor il y a deux semaines, Ousmane Sonko semble être « introuvable ».
Ousmane Sonko
Ousmane Sonko

Alors que le procès Sonko-Adji Sarr doit se tenir ce mardi 16 mai 2023 devant la chambre criminelle, des doutes quant à la localisation du chef de PASTEF sont soulevés par Madiambal Diagne.

En effet, dans sa chronique hebdomadaire publiée dans Le Quotidien, le journaliste se demande si M. Sonko est réellement là où il est supposé être.

« Il resté dans la ville dont il est le maire (dans la zone, devrait-on dire), plus de temps qu’il n’a jamais eu à y passer auparavant. Espérait-il trouver des foules de jeunes gaillards prêts à défendre son quartier général ? », s'interroge-t-il ce lundi.

PUBLICITÉ

Le journaliste poursuit avec des détails troublants : « Quand il a compris qu’il ne trouverait pas dans sa ville de Ziguinchor le bouclier humain qui pourrait empêcher les Forces de sécurité d’exécuter une éventuelle ordonnance de prise de corps afin qu’il comparaisse manu militari, Ousmane Sonko a pris les devants pour se fondre dans la nature. Il reste introuvable à Ziguinchor et fait des pérégrinations à travers divers ‘bois sacrés’ de la région ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Par ailleurs, plusieurs journaux affirment que de nombreux militants de PASTEF se sont rassemblés devant la résidence de Ousmane Sonko qui est tenu de se présenter au greffe au plus tard ce lundi. Si le maire de Ziguinchor ne défère pas à sa convocation, l’ordonnance de prise de corps sera appliquée.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.