Mansour Faye : 'Il faut empêcher vos enfants de retirer leurs cartes d'électeurs'
20 juillet 2022 à 14:41<strong>Le maire de St-Louis, Mansour Faye, ne veut pas d'une large participation des jeunes pour les législatives du 31 Juillet. Il a profité d'un meeting à St-Louis pour dire aux parents de faire bloc contre le retrait des cartes d'électeurs par les jeunes.</strong>Mansour Faye le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement webp
S'il y'a une autorité qui ne souhaite pas voir les jeunes électeurs participer aux prochaines législatives c'est bien Mansour Faye. Le maire de St-Louis l'a fait savoir ce lundi au cours d'un meeting politique dans le quartier Darou.
" Les jeunes sont trompés à travers les réseaux sociaux comme WhatsApp et TikTok et leurs professeurs les endoctrinent en les incitant à aller s'inscrire et retirer leurs cartes" a déclaré le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
PUBLICITÉ
"Et les parents ne doivent pas accepter ça" poursuit le maire de la ville de St-Louis devant ses militants. "Les parents doivent se lever pour contrecarrer cet endoctrinement que des enseignants font aux enfants" conseille le responsable politique de l'APR de St-Louis.
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Après le quartier de Darou, la caravane du maire de St-Louis a sillonné d'autres quartiers de la ville de St-Louis comme Ndar Toute et Goxu Bacc.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.