Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mimi crache ses vérités !

Un gros coup de gueule, parce que « trop, c'est trop » : Après les législatives pour lesquelles elle a dirigé la liste de BBY, Aminata Touré était pressentie pour diriger le Perchoir.
Aminata Touré, tête de liste de BBY
Aminata Touré, tête de liste de BBY

Mais grande fut sa surprise quand elle a appris que le chef de l’Etat l’a préféré à son cousin », Amadou Mame Diop.

Dans la solitude au sein de l’Hémicycle, elle a rédigé une « lettre sortie tout droit de ses tripes. Du Mimi brut de décoffrage, cash, instinctif.

Dans la missive remise à Me Oumar Youm, nouveau président du groupe parlementaire de Benno, elle s’esclaffe : « je ne serais pas présente à la séance du vote et j’ai demandé à Farba Ngom de me remettre ma procuration, ce qu’il n’a pas fait. Son utilisation se ferait sans mon consentement ».

PUBLICITÉ

Elle rembobine : «Je ne voterais pas pour le candidat du président de la coalition (Macky Sall, Ndlr) qui privilégie les relations familiales au détriment du mérite militant. Ayant dirigé la liste de la majorité, je ne voterais pas pour l’opposition. Je rentre chez moi tout simplement. »

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-03T18:42:02+00:00
Les fortes précipitations qui s’abattent depuis plusieurs jours sur l’ouest du Kenya ont provoqué des glissements de terrain meurtriers. Le dernier bilan fait état d’au moins 26 morts, plusieurs disparus et d’importants dégâts matériels, selon le ministère de l’Intérieur.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Elle embraie : "pour l’élection du président de l’Assemblée nationale, aucune de ses valeurs n’a été mise en avant par le Président de la coalition Benno Bokk Yakaar. J’ai passé ma vie à lutter contre l’injustice, j’en ai subi pas mal dans mon compagnonnage avec Macky Sall mais là, c’est celle de trop. Celle qui privilégie les liens familiaux par-dessus le mérite militant, ce n’est pas tolérable. »

Elle qualifie le choix d'Amadou Mame Diop au Perchoir comme un choix familial: « il est clair qu’il est établi que le choix est strictement familial, c’est connu de tous. La politique, ce n’est pas du servage où certains, fort de leur appartenance familiale, attendent que les autres travaillent pour eux. »

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.