Ousmane Sonko: "Ce gouvernement ne réglera pas les problèmes des Sénégalais"

Le patron de Pastef, Ousmane Sonko, n'est pas convaincu par le nouveau gouvernement. Pour lui, l'équipe gouvernementale d'Amadou Bâ ne peut régler les problèmes des sénégalais.

Ousmane Sonko, Président du parti Pastef- les patriotes

Ceux-là qui attendaient l'avis du patron des patriotes sur le nouveau gouvernement ont été bien servi aujourd'hui. Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, s'est penché sur l'actualité politique notamment le gouvernement Bâ nouvellement installé.

"Amadou Bâ a occupé le poste de ministre de l'Economie et des finances pendant des années et aujourd'hui l'économie sénégalaise est à terre" a déclaré l'édile de la ville de Ziguinchor au cours de son intervention pendant la conférence des leaders de la coalition de l'opposition Yewwi Askane Wi. "Ils ont dénommé cette nouvelle équipe de gouvernement de combat" précise l'ancien député.

Il ajoute " politiquement ces ministres ont été battu lors des dernières élections". Et pire, il considère que l'équipe d'Amadou Bâ ne peut pas régler les problèmes des sénégalais qui sont entre autres le chômage des jeunes, le coût du loyer, l'éducation, l'Enseignement supérieur...".

L'ex inspecteur des impôts et des domaines estime que Macky Sall a raté la base depuis 2019 car il n'a aucune vision, il n'a pas su construire un pays et une économie. Il rajoute " Macky Sall s'est trompé de priorités".

ADVERTISEMENT

Le leader de Pastef les Patriotes considère qu'on ne peut pas construire un pays avec des infrastructures tape à l'œil financées avec des dettes très importantes. Avec plus de 50 mandats, Macky Sall ne pourra pas développer le pays parcequ'il ni la vision ni l'ambition et surtout le patriotisme qu'il faut pour s'opposer aux choix imposés par certains partenaires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT