Le cortège du patron des patriotes a quitté son domicile sis à la cité Keur Gorgui vers les coups de 11 heures pour répondre au juge Oumar Maham Diallo dans le cadre du dossier " Sweet beauty". Dès les premières heures de la matinée, une forte présence policière a été notée dans ce quartier filtrant les entrées et sorties des passants et même des habitants de ce quartier résidentiel.
Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, s'est rendu au tribunal de Grande Instance de Dakar pour répondre à la convocation du doyen des juges.
Lire Aussi
D'ailleurs, le maire de Dakar, Barthélémy Diaz s'est rendu au domicile d'Ousmane Sonko. Le député s'est heurté à un premier refus des policiers qui ont voulu l'empêcher d'accéder au domicile du maire de Ziguinchor.
« Vous parlez au Maire de Dakar, vous ne pouvez pas m'interdire de circuler dans Dakar. Je suis votre patron moi. Avant le Ministre de l'intérieur, je suis votre patron. Vous le savez? Je vais chez Ousmane Sonko, je suis député à l’Assemblée nationale. Vous pouvez bloquer la presse, vous pouvez bloquer ma sécurité, mais vous ne pouvez pas me bloquer moi. Je jouis de toute ma liberté, de tous mes droits, je suis député à l'assemblée nationale, je suis le maire a déclaré Barthélémy Diaz à l'un des policiers.
Ces derniers ont accompagné le cortège du patron du Pastef, bloquant la circulation pour céder le passage aux véhicules où se trouvaient Ousmane Sonko et ses avocats. Une dizaine de minutes a suffit pour que le cortège d'Ousmane Sonko arrive au temple de Thémis où le doyen des juges doit auditionner le maire de Ziguinchor sur le fond dans le cadre du dossier dite "Adji Sarr". Après les auditions de la masseuse, Adji Sarr, de Sidi Mbaye, du médecin gynécologue, Alphousseyni Gaye, le nouveau doyen des juges fera face à Ousmane Sonko.