Ousmane Sonko et Birame Souleye Diop démissionnent

Ousmane Sonko et Birame Soulèye, respectivement maires de Ziguinchor et de Thiès Nord ont démissionné de leurs postes.

Sonko et Birame

Ousmane Sonko n'occupe plus le poste de maire de Ziguinchor. Le Premier ministre a officiellement présenté sa démission aux autorités compétentes. Sonko avait exprimé son désir de se retirer de la mairie il y a quelques jours, mais la décision n'a été rendue publique qu'hier samedi 4 Mai 2024.

Il est à rappeler que dès sa nomination, Sonko avait prévenu que tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient abandonner leurs autres fonctions dans un délai d’un mois. Cette instruction a été confirmée par le Premier ministre lui-même, soulignant l'importance de renoncer à toute autre responsabilité élective.

Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de la mairie de Ziguinchor (sud), c'est au tour de son ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop de quitter son fauteuil de maire. Il a démissionné de son poste de maire de Thiès Nord, informe Ousseynou Ly, ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence sur X.

ADVERTISEMENT

Ces démissions en cascade font suite á l'invite du Premier ministre. Dès sa nomination, Ousmane Sonko avait averti que tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient se retirer de leurs autres fonctions dans un délai d’un mois.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT