Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Précampagne : le cortège de Khalifa Sall fait un mort

Un accident impliquant le cortège de Khalifa Sall en précampagne électorale, a fait un mort.
Khalifa Sall was first elected as mayor of Senegal's capital, Dakar, in 2009
Khalifa Sall was first elected as mayor of Senegal's capital, Dakar, in 2009

Un tragique accident a endeuillé la pré-campagne électorale du candidat de Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. L'accident s'est produit à hauteur du village de Mboumba, coûtant la vie à Aliou Samba Sow, un habitant de Gourel Baïla, situé à 7 kilomètres de Mboumba (Podor). Le candidat Khalifa Ababacar Sall, accompagné de Barthélémy Dias, se dirigeait vers Saldé, chef-lieu d'arrondissement, où ses partisans avaient organisé une mobilisation.

En route vers Médina Ndiatbé pour récupérer un camarade venu de Dakar, un véhicule transportant quelques partisans du candidat a mortellement heurté Aliou Samba Sow, qui traversait la route. Les sapeurs-pompiers ont transporté le corps sans vie à la morgue de l'hôpital de Pété. Le conducteur du véhicule, également blessé, a été arrêté et interrogé par la gendarmerie. Cet accident tragique constitue un point noir dans la pré-campagne de Khalifa Ababacar Sall, mettant en pause temporaire les activités politiques dans un contexte déjà tendu.

,A signaler que l’ex-maire de Dakar, 68 ans, disputera en février 2024 sa première – et dernière ? – présidentielle. En cas d’insuccès, ce sera sans doute sa dernière élection. S’il n’est pas élu, il est peu probable qu’il se représentera en 2029. L’équation qui se pose à Khalifa Ababacar Sall tient en un simple constat arithmétique.

PUBLICITÉ

Le 1er janvier prochain, l’ancien maire de Dakar fêtera son 68e anniversaire. S’il ne l’emporte pas lors de la présidentielle, dont le premier tour est prévu le 25 février 2024, il ne pourra plus envisager de briguer un double mandat cinq ans plus tard. En 2034, il aura en effet dépassé la limite d’âge fixée à 75 ans.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
News
Senegal Société
2025-10-14T21:56:23+00:00
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.