Un tragique accident a endeuillé la pré-campagne électorale du candidat de Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. L'accident s'est produit à hauteur du village de Mboumba, coûtant la vie à Aliou Samba Sow, un habitant de Gourel Baïla, situé à 7 kilomètres de Mboumba (Podor). Le candidat Khalifa Ababacar Sall, accompagné de Barthélémy Dias, se dirigeait vers Saldé, chef-lieu d'arrondissement, où ses partisans avaient organisé une mobilisation.
Un accident impliquant le cortège de Khalifa Sall en précampagne électorale, a fait un mort.
Lire Aussi
En route vers Médina Ndiatbé pour récupérer un camarade venu de Dakar, un véhicule transportant quelques partisans du candidat a mortellement heurté Aliou Samba Sow, qui traversait la route. Les sapeurs-pompiers ont transporté le corps sans vie à la morgue de l'hôpital de Pété. Le conducteur du véhicule, également blessé, a été arrêté et interrogé par la gendarmerie. Cet accident tragique constitue un point noir dans la pré-campagne de Khalifa Ababacar Sall, mettant en pause temporaire les activités politiques dans un contexte déjà tendu.
,A signaler que l’ex-maire de Dakar, 68 ans, disputera en février 2024 sa première – et dernière ? – présidentielle. En cas d’insuccès, ce sera sans doute sa dernière élection. S’il n’est pas élu, il est peu probable qu’il se représentera en 2029. L’équation qui se pose à Khalifa Ababacar Sall tient en un simple constat arithmétique.
Le 1er janvier prochain, l’ancien maire de Dakar fêtera son 68e anniversaire. S’il ne l’emporte pas lors de la présidentielle, dont le premier tour est prévu le 25 février 2024, il ne pourra plus envisager de briguer un double mandat cinq ans plus tard. En 2034, il aura en effet dépassé la limite d’âge fixée à 75 ans.