Sénégal : Falla Fleur, double victime des dérives…

À l’issue d’un long bras de fer entamé depuis sa libération de prison avec sa direction, Falla Fleur vient de faire l’objet d’un vil licenciement pour « fautes graves et perte de confiances ».

Falla fleur

L'avocat Maitre Cheikh Khoureyssi Ba qui poste ce message sur sa page Facebook nous livre ainsi une information d'une froideur sans nom. Ndèye Fatou Fall militante engagée de la formation politique Pastef perd ainsi son travail. C’est d’autant plus terrible qu'elle vient juste de sortir de prison. Après plusieurs mois de privations, là voilà confrontée à une autre situation qui n’est que le prolongement de l’affaire Ousmane Sonko.

Si celui-ci est opposant numéro 1 du régime et empêche en quelque sorte bien des gouvernants de dormir c’est parce que ces derniers ont jugé nécessaire d’agir avec passion, sans aucune mesure aveuglée par un souci de faire taire, mieux d’éliminer définitivement un adversaire coriace qui ambitionne de faire sauter ce qu’il désigne comme un système bourreau de bien des rêves.

On ne l’a pas tué. Ils l’ont tellement engraissé qu’il devient le catalyseur de toutes les frustrations. Il a même permis à bien des hommes qui étaient dans l’anonymat complet de sortir la tête de l’eau et de s’imposer sur l’espace public.

En licenciant Falla Fleur, DakarNave a posé un acte d’une lourdeur de taille. Ils sont nombreux les Sénégalais à ne voir qu’une volonté de participer aux sanctions visant les soutiens de Sonko. En réalité, Falla ne méritait même pas deux jours de prison. Les motifs de son arrestation et de son emprisonnement sont tellement fallacieux. Du moins en démocratie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT