Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ecroué, voici les 2 chefs d’accusation retenus contre l'ex commissaire Keita

Le parquet a scellé le sort de l’ex commissaire de police<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/sonko-se-battait-avec-diomaye-commissaire-keita-a-la-dic/2xv86sf"> <em>Cheikhouna Keita</em></a>. Il était en garde à vue depuis vendredi dernier à la Division des investigations criminelles (Dic).
Cheikhna Keita, Policier à la retraite
Cheikhna Keita, Policier à la retraite

Après un retour de parquet, l’ancien flic a été présenté au procureur de la République qui l’a placé sous mandat de dépôt.

L'ancien patron de l'Orctis est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et délit d'offense au chef de l'Etat.

L'ancien commissaire avait émis des commentaires sur les réseaux sociaux sur une supposée bagarre entre le président de la République et le Premier ministre au palais présidentiel pour une histoire d’aller au Magal de Touba. Il avait été entendu dans un premier temps et libéré.

PUBLICITÉ

Par ailleurs, il s'était offusqué des pouvoirs abusifs du Pm qui, selon lui, empiète sur les espaces du pouvoir du Président Diomaye.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

"Renseignement au point de constater qu’une démission tacite et la vacance du pouvoir du président de la République Bassirou Diomaye Faye au profit de son premier ministre. C’est ça que nous avons écrit au conseil constitutionnel. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation particulière. Diomaye c’est déjà un problème on dirait que l’on est en face d’un président qui a été choisi n’importe comment. Il présente des lacunes visibles, dans son déplacement, propos. Le problème c’est que arrivé au pouvoir il s’est fait marcher aux pieds par son premier ministre", dénonçait l'ex-commissaire

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.