Pulse logo
Pulse Region

Sonko se battait avec Diomaye : "Commissaire" Keita à la DIC

Cheikhouna Keïta est convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC).
commissaire-keita
commissaire-keita

La Division des investigations criminelles a servi une convocation à Cheikhna Keita. L’ex commissaire de police est actuellement dans les locaux de la DIC.

Pour l’instant, rien n’est officiellement avancé comme objet de sa convocation. Mais, elle pourrait être liée à sa sortie sur une prétendue bagarre entre le président de la République et le premier ministre, au palais présidentiel.

"Commissaire Keïta pourrait être accusé d'avoir tenu des propos jugés outrageants à l'endroit du premier ministre Ousmane Sonko. 

Ça ne va pas entre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Tout est parti d’une violente altercation entre les deux au Palais de la République

Il s'est offusqué des pouvoirs abusifs du Pm qui, selon lui, empiète sur les espaces du pouvoir du Président Diomaye.

"Renseignement au point de constater qu’une démission tacite et la vacance du pouvoir du président de la République Bassirou Diomaye Faye au profit de son premier ministre. C’est ça que nous avons écrit au conseil constitutionnel. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation particulière. Diomaye c’est déjà un problème on dirait que l’on est en face d’un président qui a été choisi n’importe comment. Il présente des lacunes visibles, dans son déplacement, propos. Le problème c’est que arrivé au pouvoir il s’est fait marcher aux pieds par son premier ministre", dénonçait l'ex-commissaire.

Prochain Article