'Terrible et dommage' : Cette bévue va coûter cher à Yewwi Askan Wi

Ousmane Sonko, tête de liste de la coalition "Yewwi Askan Wi" aux élections législatives de 2022, se rend à l'évidence : la liste départementale de YAW à Dakar est condamnée par une "dernière faute d'inattention".

Ousmane Sonko devant une banderole avec le logo de la coalition Yewwi Askanwi lors des élections locales de janvier 2022.

"Dommage. Une dernière faute d'inattention vient compromettre notre liste nationale, tout le travail abattu par YEWWI et risque de remettre les compteurs à zéro avec l'autre coalition. Terrible et dommage !", a posté Ousmane Sonko sur sa page Facebook.

Rejetée pour non-respect de la parité -un recours à été introduit pour révoquer cette décision- une nouvelle "erreur" a été détectée dans la liste nationale de la principale coalition de l'opposition "Yewwi Askan Wi". Il s'agit d'une personne investie alors qu'elle est frappée d'inéligibilité. Ce problème leur avait été déjà signalé lors de la vérification des listes au niveau de la direction générale des élections (CGE) et "Yewwi" avait ainsi la possibilité de rectifier. Ce qui semble ne pas avoir été fait.

Très probablement, cette nouvelle bévue va définitivement sceller le sort de la liste de YAW à Dakar. La coalition majoritaire de l'opposition va faire chou blanc à Dakar. Des erreurs ont également été signalées sur la liste de "Benno Bokk Yakaar". La coalition au pouvoir pourrait elle aussi voir sa liste départementale rejetée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT