Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Manif' de l'opposition : l'Etat anticipe les fêtes de Pâques

Le calendrier des fêtes de Pâques a été réaménagé suite à la nouvelle série de mobilisations annoncée par la <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/tout-yewwi-askan-wi-se-range-derriere-ousmane-sonko/9erge70">coalition Yewwi Askan Wi</a>.
Cheikh Oumar Anne, Ministre de l'Education
Cheikh Oumar Anne, Ministre de l'Education

Initialement prévues du 31 mars au 12 avril 2023, les vacances pour les fêtes de Pâques seront anticipées. C’est du moins ce que renseigne une note du Ministère de l'Education nationale. Elles sont désormais reprogrammées du lundi 27 mars au mercredi 12 avril 2023 à 8 heures.

Même si la note n’a pas donné les raisons, ce changement est dû à la série de manifestations annoncée par la plus forte coalition d'opposition. Lors des dernières manifestations, plusieurs élèves ont été arrêtées.

manifestations

manifestations

PUBLICITÉ

Une marche à Dakar, le mercredi 29 mars, à la veille du procès d’Ousmane Sonko pour diffamation envers le ministre du Tourisme. Des manifestations « dans les 46 départements du pays » le jeudi 30 mars, et des mobilisations le 3 avril, avant la fête nationale. C’est le plan d’action annoncé vendredi 24 mars par les responsables de Yewwi Askan Wi, en l’absence d’Ousmane Sonko.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

« L’objectif ultime », selon Déthié Fall, l’un des leaders de la coalition, « c’est le départ du président Macky Sall le 25 février 2024, et la participation de tous les candidats » à l’élection.

Yewwi Askan Wi dénonce aussi des arrestations « arbitraires » après les heurts survenus la semaine dernière, en lien avec le procès d’Ousmane Sonko. C’est le cas notamment d’El Malick Ndiaye, responsable de la communication du parti Pastef, pour « diffusion de fausses nouvelles » selon son avocat et du docteur Babacar Niang, patron de la clinique où Ousmane Sonko avait été hospitalisé durant cinq jours.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.