Washington : «la présidentielle au 24 mars est une victoire pour le peuple sénégalais»

Les États-Unis d’Amérique ont salué jeudi la décision du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de fixer la date de l’élection présidentielle au 24 mars.

Depuis 2017, les Sénégalais de l'extérieur peuvent voter aux élections législatives

« Cette décision est une victoire pour le peuple sénégalais qui a constamment démontré son respect pour l’impressionnante tradition démocratique du pays », a déclaré le Bureau Afrique du département d’Etat américain sur son réseau social X.

La diplomatie américaine déclare prendre acte de la décision du Sénégal de tenir l’élection présidentielle au mois de mars, au lieu du 2 juin, comme l’avaient préconisé des participants du dernier dialogue national convoqué par le chef de l’Etat les 26 et 27 février derniers.

« Nous sommes aux côtés du peuple sénégalais et de son soutien indéfectible à la démocratie et aux élections libres et équitables », insiste le département d’Etat américain. La campagne électorale démarre samedi à 00 heure. Elle va s’achever le 22 mars à minuit.

Les candidats vont procéder vendredi et samedi à l’enregistrement de leurs premiers messages qui seront diffusées dans l’émission Journal de la campagne qui sera diffusée toute la durée de la campagne électorale sur réseau synchronisé de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) sous la supervision du Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (CNRA).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT