Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Washington : «la présidentielle au 24 mars est une victoire pour le peuple sénégalais»

Les États-Unis d’Amérique ont salué jeudi la décision du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de fixer la date de l’élection présidentielle au 24 mars.
Depuis 2017, les Sénégalais de l'extérieur peuvent voter aux élections législatives
Depuis 2017, les Sénégalais de l'extérieur peuvent voter aux élections législatives

« Cette décision est une victoire pour le peuple sénégalais qui a constamment démontré son respect pour l’impressionnante tradition démocratique du pays », a déclaré le Bureau Afrique du département d’Etat américain sur son réseau social X.

La diplomatie américaine déclare prendre acte de la décision du Sénégal de tenir l’élection présidentielle au mois de mars, au lieu du 2 juin, comme l’avaient préconisé des participants du dernier dialogue national convoqué par le chef de l’Etat les 26 et 27 février derniers.

« Nous sommes aux côtés du peuple sénégalais et de son soutien indéfectible à la démocratie et aux élections libres et équitables », insiste le département d’Etat américain. La campagne électorale démarre samedi à 00 heure. Elle va s’achever le 22 mars à minuit.

PUBLICITÉ

Les candidats vont procéder vendredi et samedi à l’enregistrement de leurs premiers messages qui seront diffusées dans l’émission Journal de la campagne qui sera diffusée toute la durée de la campagne électorale sur réseau synchronisé de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) sous la supervision du Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (CNRA).

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.