Yewwi Askanwi a une tactique anti-fraude pour les élections locales
12 décembre 2021 à 20:46La grande coalition de l'opposition a pris une nouvelle mesure contre une éventuelle fraude électorale.Khalifa Sall et Ousmane Sonko lors du lancement de la coalition Yewwi Askanwi
La coalition Yewwi Askan Wi a demandé à tous ses candidats investis dans les communes, de concert avec le coordonnateur du comité électoral communal, de procéder au recrutement de représentants dans les bureaux de vote et les mandataires. Dans une circulaire rendue publique, ce dimanche 12 décembre, elle justifie cette décision par la volonté de faire échec à la stratégie de “fraude électorale mis en place par le régime actuel”.
L’ordre donné, Déthié Fall et Cie disent attendre du retour pour cette opération de recrutement et de désignation de mandataires de centres de vote et de représentants dans les bureaux de vote au plus tard le 17 décembre 2021.
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
Le continent africain pourrait faire face à une pénurie critique de professionnels de santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que 6,1 millions d’agents manqueraient d’ici 2030, conséquence d’un déséquilibre entre formation et emploi, et appelle à des réformes structurelles urgentes.
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.