.
Qui est Yakha Seck alias « Prince », présumé meurtrier de sa petite-amie, Seynabou Kâ Diallo.
Lire Aussi
L’étudiant accusé d’assassinant avait « cartouché » à la Faculté des Lettres. Parallèlement à ses études, il tenait une petite activité dans le village P. où il vendait du café et de la crème. Il organisait des matchs de football entre les villages. Il est membre du groupe WhatsApp du « village ».
Le film du meurtre
«Prince» a été extrait de sa cellule hier pour une reconstitution du crime. D'après son récit macabre, il déclare qu’il était avec Zeyna dans sa chambre 12 G6 au campus de l’UGB.
C’est au cours d’une altercation sur la grossesse de l’étudiante qu’ils se sont disputés. Il voulait que sa copine avorte mais celle-ci voulait garder le bébé. C'est là qu’il l'a étranglée à mort.
Après le crime, il a mis le corps dans une valise avant d'embarquer à bord d'une moto pour déposer la dépouille sans vie à la sortie vers Ndiawdoun, village situé à quelques encablures de Sanar à Saint-Louis.
Il sera aidé par un chauffeur de véhicule particulier pour déposer la dépouille. Après son forfait, il est retourné avec la valise dans sa chambre, lieu du crime.
Ensuite il simulé une bagarre à la sortie, vers Ndiawdoum, avant d’emporter le téléphone de la victime qu’il a d’abord éteint avant de le jeter pour ne pas éveiller les soupçons