Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

900 millions FCFA en faux billets saisis à Kolda

Des billets noirs d’une contrevaleur de 900 millions de francs CFA saisis par la Subdivision des Douanes de Kolda.
BILLETS  NOIRS
BILLETS NOIRS

Les agents de la Subdivision des Douanes de Kolda ont réalisé une importante saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 900 millions de francs CFA. La saisie est le résultat d’une opération d’infiltration conduite par le Chef de la Subdivision des Douanes de Kolda. Les faussaires, en recherche de laveurs de billets noirs, ont été infiltrés par les éléments de la Subdivision.

BILLETS NOIRS 3

BILLETS NOIRS 3

Les criminels, au nombre de deux (02), ont été appréhendés le 04 février 024 à Bantancountou Maoundé, une localité située à 15 km de Kolda. Il s’agit d’un sénégalais habitant ladite localité et un fonctionnaire de  nationalité étrangère.

PUBLICITÉ

Les deux individus avaient, au moment de leur arrestation, présenté aux agents infiltrés un paquet de billets noirs en coupures de deux cents (200) et de cent (100) euros d’une contrevaleur de 900 millions en francs CFA.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
Billets noirs 1

Billets noirs 1

Les prévenus sont, en ce moment, en garde-à-vue en attendant leur déferrement devant le Parquet de Kolda. L’enquête suit son cours. L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes, notamment la criminalité financière.

PUBLICITÉ
BILLETS NOIS 2

BILLETS NOIS 2

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.