Les autres prévenus ont bénéficié de la liberté provisoire. Le procès est prévu le 31 octobre au tribunal de Matam.
Le Dr Alioune Badara Mbacké vient d'être placé sous mandat de dépôt par le procureur de Matam pour coups et blessures volontaires avec ITT de 10 jours, menace et voies de fait.
Lire Aussi
Dieynaba Sangharé Ndiaye, la nouvelle mariée, « battue » par son mari et condamnée à trois (03) mois de prison ferme assortis de 4 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts suite à la plainte de ce dernier pour collecte de données à caractère personnel. Son époux,
Lors de son audition rapportée par L'OBS, Dieynaba Sangharé Ndiaye, 26 ans, assistante juridique a fait des révélations accablantes.
« Nous nous sommes mariés depuis le 10 février 2024, et depuis lors, mon mari ne cesse de me faire vivre l'enfer dans le domicile conjugal », relatait-t-elle. Diewo dit avoir fait, dans un premier temps, preuve de patience et de compréhension, jusqu’à ce jour où le déchainement de violence de son mari a mis en danger sa vie.
Tout commence par une simple scène conjugale dans la nuit 15 au 16 mars dans le domicile conjugal à Matam, où elle emprunte le téléphone de son mari pour s’éclairer à la torche dans la cuisine.