Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Amy Ndiaye Gniby a accouché d’un garçon

La députée Amy Ndiaye Gniby, qui a été agressée en pleine séance parlementaire, par ses collègues du Pur, a accouché d’un garçon.
La députée Amy Ndiaye Gniby
La députée Amy Ndiaye Gniby

Le député Barthélémy Dias, le 16 décembre 2022, lors du passage du Premier ministre Amadou Ba à l’Assemblée nationale pour l’examen de la motion de censure, avait déclaré devant ses collègues que la députée Amy Ndiaye Gniby n’est pas enceinte.

« Aujourd’hui on veut nous faire croire qu’une femme est enceinte, alors qu’il y a une autre femme (allusion à Adji Sarr) qui était enceinte il y a 22 mois n’a toujours pas accouché », avait lancé le maire de Dakar.

Quatre mois après son agression, la vice-présidente de l’Association des maires du Sénégal est réapparue exhibant sa grossesse très avancée. Amy Ndiaye Gniby s’était affichée en public, lors d’une rencontre avec les jeunes maires de l’APR, ce dimanche dernier, au siège du parti.

PUBLICITÉ

Elle était bien enceinte. La preuve ? La députée Amy Ndiaye Gniby a accouché d’un garçon, a appris E-Media de sources parlementaires et des proches de sa famille. La date de son accouchement n’a pas été révélée. Pour rappel, c’est en pleine session parlementaire, pendant le vote du projet de budget du ministère de la Justice, qu'elle a été agressée par les deux députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang condamnés à 6 mois en première instance.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

La députée Amy Ndiaye avait déposé une plainte sur le bureau du procureur pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs. La victime a été hospitalisée le 1er décembre dernier à la maternité de l'hôpital Principal de Dakar, suite à un traumatisme abdominal par rixe et qu'à l'admission, l'examen obstétrical était sans particularité.

Liberté provisoire refusée aux députés

PUBLICITÉ

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang restent encore en prison. La première chambre d’appel correctionnelle a rejeté, leur demande de mise en liberté provisoire, introduite par leurs avocats. Le procès a été encore repoussé au 19 Juin prochain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.